Samedi 7e Semaine du Temps Pascal – Jn 737-39 Fete du Saint Esprit

Samedi 7e Semaine du Temps Pascal – Fete du Saint Esprit

Évangile de Jésus Christ selon Saint Jean

37 Au jour solennel où se terminait la fête, Jésus, debout, s’écria : « Si quelqu’un a soif, qu’il vienne à moi, et qu’il boive,

38 celui qui croit en moi ! Comme dit l’Écriture : De son cœur couleront des fleuves d’eau vive. »

39 En disant cela, il parlait de l’Esprit Saint qu’allaient recevoir ceux qui croiraient en lui. En effet, il ne pouvait y avoir l’Esprit, puisque Jésus n’avait pas encore été glorifié.

 

Acclamons la Parole de Dieu.

Nous rends à toi Seigneur Jésus.

 

 

SAMEDI SEMAINE VII

FÊTE DU SAINT-ESPRIT

(Jean 7:37-39)

 

LES ENSEIGNEMENTS DE DIEU

Méditation

Cher Peuple de Dieu,

Les paroles de Dieu dans l'Évangile d'aujourd'hui, Jésus a révélé aux gens que le Saint-Esprit est la source de vie pour les gens. Avant de monter au ciel, Jésus-Christ a promis d'envoyer le Saint-Esprit comme Paraclet à l'humanité. Est-ce lorsque Jésus-Christ est monté au ciel que le Saint-Esprit a agi sur les gens ? Cher : non ?

Dès le début de la création du monde, l'Esprit Saint a été dans le cœur de chaque personne : lorsque Dieu a créé l'homme de la poussière et lui a insufflé la vie, la terre est devenue un homme avec une âme et un corps. En effet, l'Esprit Saint est toujours à l'œuvre avec l'homme, mais au temps de la création il n'était pas aussi clairement présent que le Fils de Dieu qui s'est fait homme. Le Saint-Esprit est la force, l'esprit, la vie de l'homme. Tous ceux qui souhaitent avoir la vie éternelle doivent venir à Dieu, à la source de vie qui est le Saint-Esprit. Comme l'a dit Jésus-Christ : « Celui qui a soif, qu'il vienne à moi ! Celui qui croit en moi, viens boire ! car de son sein couleront des fleuves d'eau vive.

En ce qui concerne le Saint-Esprit, il faut dire que Jésus-Christ est Dieu qui s'est fait homme et la connexion avec Dieu le Père, la Trinité est toujours un seul Dieu uni les uns aux autres. Pour avoir la puissance du Saint-Esprit, les gens doivent écouter et obéir à Dieu le Père par Jésus-Christ. Le Saint-Esprit s'unit au Père et au Fils pour donner la vie à l'homme.

Rappelez-vous qu'au temps de la création, l'homme avait la vie à cause de l'esprit du Saint-Esprit et que le Saint-Esprit ressusciterait le corps des derniers jours. Comme le dit la Parole de Dieu dans la Bible à propos de l'histoire des "ossements desséchés": Quand Edekiel a été informé par Dieu des ossements desséchés qui ressusciteraient, c'est-à-dire: les corps des morts, par l'Esprit du Saint-Esprit, causeront cette sécheresse squelette pour ressusciter avec l'âme au dernier jour. C'est la seconde venue de la gloire du Seigneur. La Parole écrite de la Bible se réalisera certainement. Par conséquent, le catholicisme a toujours cru qu'il y a une vie éternelle dans l'au-delà et que le corps sera ressuscité.

C'est le Saint-Esprit qui unit les gens les uns aux autres, louant Dieu et prononçant la parole de Dieu. Par la puissance du Saint-Esprit, l'homme fera ce que Dieu veut. Si quelqu'un sait comment écouter les paroles de Jésus-Christ et ouvrir son cœur pour recevoir l'esprit du Saint-Esprit, il gagnera en force et en puissance sur les démons de Satan, sera ressuscité au dernier jour comme Jésus-Christ lui-même est mort. né et aura la vie éternelle avec Dieu le Père.

En préparation de la fête de la Pentecôte sur les apôtres, ainsi que sur tous ceux qui invoquent la force et la puissance du Saint-Esprit, c'est aujourd'hui la fête de l'Avent, Dieu veut dire à l'homme sait : de la plénitude de Jésus-Christ coulera la fontaine de la vie. L'Esprit du Saint-Esprit descendra sur tous ceux qui croient en Jésus-Christ comme le Dieu mort et ressuscité. Quand Il envoie le Saint-Esprit sur l'humanité, tous ceux qui ouvrent leur cœur recevront la puissance et la force du Saint-Esprit en eux simplement et clairement. Dieu laissera cette personne sentir comment la puissance et l'activité du Saint-Esprit sont dans son propre être. Lorsque le Saint-Esprit vient travailler dans notre cœur et dans notre corps, aucun ennemi ne peut arracher notre âme de la main de Dieu le Père.

Rends gloire à Dieu. Amen.

 

 

 

 

 

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.